Fianarantsoa

Haute Matsiatra : Fianarantsoa : préparatifs pour la Fête nationale

Vendredi 24 Juin 2011

Haute Matsiatra : Fianarantsoa : préparatifs pour la Fête nationale
Le Président de la Délégation Spéciale (PDS) de la Commune Urbaine de Fianarantsoa, Pety Rakotoniaina, avec son épouse Ialy Rakotoniaina, suit de près l’organisation des festivités de la Fête nationale. Le maintien de la propreté ainsi que la sécurité sont les priorités du PDS.

Le nettoyage des quartiers est supervisé, notamment l’Avenue de l’Indépendance. Durant cette période de fête, les personnes âgées des 50 fokontany de la Commune Urbaine de Fianarantsoa, les enfants et les gens résidant dans les centres sociaux ont reçu des cadeaux de la part d’Ialy Rakotoniaina : bonbons, denrées alimentaires, etc. La répétition générale du défilé prévu pour dimanche aura lieu aujourd’hui.

Par ailleursi, un podium a été installé dans la cour du Magro de Fianarantsoa, où les artistes se relaient pour animer le plateau. Des compétitions telles que le traditionnel « savik’omby » (lutte contre des taureaux) sont prévues samedi et dimanche prochains. Les manèges sont placés à Ampasambazaha tandis que la ville est décorée de drapeaux et de lampions.

N.R.

Tananarive | Diego-Suarez | Fianarantsoa | Majunga | Tamatave | Tuléar