Fianarantsoa

Haute Matsiatra : Ikalamavony : tous en appui à la CENI

Mercredi 27 Juillet 2011

Haute Matsiatra : Ikalamavony : tous en appui à la CENI
Le recensement électoral dans le district d’Ikalamavony, dans le sud de Madagascar, se déroule sous de bons auspices.

Toutes les forces vives locales se sont mobilisées en appui à la CENI – Commission Electorale Nationale Indépendante. En effet, à titre d’exemple, le réseau de micro-finances TIAVO a prêté trois ordinateurs à la CENI locale, le Centre de Service Agricole (CSA) a fourni des ressources humaines et un ordinateur.

L’on compte également l’appui de la Circonscription Scolaire (CISCO) qui a prêté une moto pour les déplacements, ainsi qu’un câble de courant de la part d’une station de radio privée. Enfin, l’hôpital d’Ikalamavony a fourni un groupe électrogène et la JIRAMA (compagnie nationale d’eau et d’électricité) a fonctionné sans interruption durant la journée de saisie.

Le district d’Ikalamavony a également doté d’un ordinateur l’équipe de la CENI locale. Le responsable de la Commission Electorale de District- CED, démembrement de la CENI, Rakotoarison Jean Claude, a vivement remercié tous les participants. Actuellement, le district d’Ikalamavony enregistre 90% de noms dans la liste électorale, dans le cadre du recensement en cours. La date butoir de clôture, rappelons-le, sera le 31 juillet prochain.

N.R.

Tananarive | Diego-Suarez | Fianarantsoa | Majunga | Tamatave | Tuléar