Fianarantsoa

Haute Matsiatra : Lalangina : repas commun des candidats au BEPC

Jeudi 28 Juillet 2011

Haute Matsiatra : Lalangina : repas commun des candidats au BEPC
Repas commun pour les 117 élèves passant le BEPC - Brevet d’Etude du Premier Cycle - au centre d’Ialamanindro, dans la région du Lalangina, dans le sud de Madagascar.

Les parents d’élèves, la Croix-Rouge Malagasy, les responsables communaux, les "zanaka am-pielezana", les responsables régionaux, etc. se sont tous mobilisés pour assurer un déjeuner correct à ces élèves durant les trois journées de l’examen.

Certains élèves en effet résident à 7 km du centre d’examen. Les membres du jury, le chef de centre et toute personne présente durant l’épreuve ont ainsi déjeuné ensemble pendant trois jours. Le Maire de la Commune d’Ialamanindro, Mme R. Jeannette, avait pris des mesures similaires lors de l’examen du CEPE - Certificat d’Etudes Primaires Elémentaires. Le résultat a été positif, avec 91% de réussite à l’examen.

La Croix-Rouge Malagasy a fourni les tentes, la commune a apporté quelques denrées comme les carottes et les haricots, tandis que quelques parents ont participé à la cuisson des repas. Les épreuves se sont donc déroulées dans une ambiance détendue, au bénéfice des candidats.

N.R.

Tananarive | Diego-Suarez | Fianarantsoa | Majunga | Tamatave | Tuléar