Face aux inondations et aux problèmes rencontrés par nos compatriotes, pourrions-nous seulement une fois, le temps d'une journée, oublier nos différences et tous tendre vers un même but, aider efficacement nos compatriotes, faire preuve de solidarité et non s'en gargariser à n'en plus finir.
Afin de mettre en place une action rapide et directe en faveur des sinistrés de Chedza, un collectif solidarité Chedza est mis en place. Comme son nom l'indique, il s'agit d'agir collectivement pour apporter tous ensemble, d'un même pas une aide à Madagascar.
Nous sommes prompts à montrer du doigt les défaillances d'un système, mais pour une fois, nous n'allons pas tergiverser pour savoir si les aides arriveront bien à destination. Nos compatriotes ont besoin de nous. Charge sera à l'institution de rendre compte pour plus de transparence de l'utilisation des fonds alloués.
Nous dénonçons la tiédeur des autres pays à nous venir en aide. Que dire de notre propre investissement ?
Mobilisons-nous pour rétablir cette confiance qui nous fait cruellement défaut et pour briser cette inertie.
A nous de prendre nos responsabilités. Ce n'est ni l'affaire de Pierre, Paul ou Jacques, c'est notre affaire à tous.
La première , l'ego démesuré de tout un chacun . "Si ce n'est pas moi qui prend en main, je ne fais pas".
La seconde, le manque de confiance envers l'institution ou envers les organisateurs.
La troisième, la démotivation de tout un chacun happé par ses propres problèmes.
Mobilisons-nous, retrouvons-nous pour une journée dédiée à nos compatriotes sinistrés.
Pourrions-nous ne serait-ce qu'UNE fois faire preuve de solidarité et agir ensemble ?
Le collectif solidarité rassemble, de manière informelle, toutes les associations qui souhaitent agir pour Chedza. Chaque association mène ses propres actions indépendamment du collectif. Le collectif solidarité a vocation à réunir toutes les bonnes volontés pour l'organisation d'UNE action. Les associations qui désirent faire une action commune en faveur des sinistrés, une fois encore, montreront que cette mobilisation est faisable, pour un seul but, aider les sinistrés de Chedza et les victimes de catastrophes naturelles.
Quelle est cette action, passer la journée ensemble à apprendre à nous connaître, passer la soirée à danser ensemble et donner aux sinistrés un message d'espoir, la mobilisation de tous les malagasy pour nos compatriotes en détresse et leur apporter notre contribution financière par le biais du BNGRC.
Contacts :
Thierry Ramangasoavina 0781991774
Achille Rajerison 0662688629 ou 0146260706
Holiarisoa Rakoto 0660966950
Lala Haingo Rajaoarisoa 0658350858