Top secret

INCONCILIABLES...

Samedi 2 Avril 2011

Andry Rajoelina avait envoyé en Afrique du Sud un émissaire pour ne pas laisser aux Trois mouvances le privilège des contacts avec les dirigeants des pays membres de la SADC. Et cette forte personnalité de la vie politique aurait, au passage, essayé de convaincre Marc Ravalomanana d’adhérer à la feuille de route de Léonardo Simao.

CARTON JAUNE

La présidence de la Transition s’est offusquée de la présence de Marc Ravalomanana aux côtés des joueurs de l’équipe de football de l’AS Adema en Afrique du Sud. D’autant plus que la formation malgache a obtenu le nul en terrain hostile. Mais peut-on empêcher un citoyen malgache de soutenir une équipe malgache jouant à l’extérieur ?

DE LA POUDRE AUX YEUX

Au départ, les dirigeants de la transition avaient fait miroiter des projets intéressants. Comme la confection des cartes d’identités biométriques ou l’émission de nouveaux billets de banque. Faute de financements, tout est aujourd’hui abandonné. Sans compter les galeries marchandes souterraines dans la capitale, projet de Monja Roindefo avec des Thaïlandais.
N.R.

Top secret | A suivre... | Les lauriers de l'Hebdo | A l'index | A l'emporte pièce