• Le logiciel de l’OIF coûte extrêmement cher
• Lalatiana Ravololomanana demande quelle feuille de route sera signée
• Elections communales et régionales en priorité
• Raliarison Jean Victor tient à commémorer les 20 ans de la RFV
• Travaux de la décharge d’Andralanitra en octobre 2011
A son arrivée à Ivato cette nuit, le Président Andry Rajoelina a abordé plusieurs sujets face à la presse. Il a ainsi réitéré que les élections auront lieu. Cela mettra fin aux disputes politiques pour le partage de sièges, a notamment souligné le Président.
Le logiciel de l’OIF coûte extrêmement cher
Le logiciel que l’OIF - Organisation Internationale de la Francophonie - va fournir à Madagascar dans le cadre des élections coûte cher, selon les explications d’Andry Rajoelina. Pour rappel, ce logiciel performant sera attribué aux élections malgaches après avoir fait ses preuves au Niger.
Lalatiana Ravololomanana demande quelle feuille de route sera signée
La Présidente de Manda, Lalatiana Ravololomanana, a déclaré samedi que l’on parle de signature de feuille de route cette semaine. Or le peuple ignore absolument de quel document il s’agit. Il faut mettre fin à la dictature d’une seule personne et à la gabegie qui règne au pays, a relevé Lalatiana Ravololomanana.
Elections communales et régionales en priorité
Les élections communales et régionales seront priorisées, a indiqué Andry Rajoelina, même si cela ne figure pas dans la feuille de route. Il est important que les chefs de région soient élus et non désignés comme auparavant, a-t-il notamment avancé.
Raliarison Jean Victor tient à commémorer les 20 ans de la RFV
Le 3 août prochain, Raliarison Jean Victor, journaliste de la Radio nationale malgache et parmi les fondateurs de la RFV - Radio Feon’ny Vahoaka - commémorera la création de cette première station privée en 1991. Même si la station n’existe plus, il est important de marquer l’événement, a relevé le journaliste.
Travaux de la décharge d’Andralanitra en octobre 2011
La clôture de la décharge d’Andralanitra aura lieu au mois d’octobre prochain. Ce projet d’assainissement est financé par l’AFD - Agence Française de Développement. Les personnes vivant des détritus de cette décharge feront l’objet d’un recyclage afin de trouver d’autres sources de revenus.