• Emprisonnement de 05 personnes de la Radion'ny Gasy
• L'AMP célèbre sa première année au Krypton
• Les trois mouvances peinent à trouver leur consensus interne
• La CUA célèbrera le 08 mars demain
• Conférences et exposition de photos à Ampefiloha pour l'EFTP
• Mardi Gras, le carnaval aussi est au programme demain
Par une intervention télévisée hier soir, le Président de la Transition Andry Rajoelina a tenu à remercier les nombreuses personnes, associations et partis politiques qui lui ont exprimé leur soutien après l'attentat du 03 mars dernier au Marais Masay. De plus, il a réitéré que les élections auront lieu cette année, afin de mettre en place les institutions de la Quatrième république et de terminer la transition. Andry Rajoelina a par ailleurs mis en garde les auteurs d'obstructions au processus : le "bateau" est en marche, et rien ne l'arrêtera.
Emprisonnement de 05 personnes de la Radion'ny Gasy
Présentées devant le Parquet la semaine dernière, les personnes arrêtées dans l'affaire Radion'ny Gasy (radio pirate) ont été transférées à Tsiafahy. Le principal témoin, Mme Tantely, responsable de l'orphelinat d'Ambohimitsimbina où du matériel de diffusion avait été découvert, a été transférée à Mantasoa. Elle fait l'objet d'une protection particulière, selon les informations de la DST - Direction de la Sécurité du Territoire.
L'AMP célèbre sa première année au Krypton
Le parti politique "Ampela Manao Pôlitika" dirigé par Rasamoelina Brigitte a célébré hier au Krypton, Ambohimalaza, sa première année d'existence. Se démarquant des partis actuels par son nom et ses objectifs, le parti permet aux femmes de s'exprimer sur les questions politiques. Des membres en provenance des régions ont payé de leur poche leurs frais (taxi- brousse, avion) pour prendre part à cet anniversaire. Outre les questions internes, les femmes présentes ont fêté dans la joie leur parti, en chantant et en dansant comme il se doit.
Les trois mouvances peinent à trouver leur consensus interne
Mamy Rakotoarivelo, de la mouvance Marc Ravalomanana, a invité les deux autres mouvances (Zafy Albert et Didier Ratsiraka) à poursuivre les discussions. En effet, en se rendant chez Leonardo Simao, les membres de la mouvance Marc Ravalomanana ont donné l'impression de se dégager du projet de transition bis clamée par le Pr Zafy Albert à Ivandry mercredi dernier. Les représentants de la mouvance Didier Ratsiraka n'ont pas participé à la réunion du week-end à Ivandry. Une énième rencontre des trois mouvances est programmée ce jour afin de consolider les démarches.
La CUA célèbrera le 08 mars demain
La Direction des affaires sociales de la Commune Urbaine d'Antananarivo organise une marche partant de l'Hôtel de Ville au gymnase couvert de Mahamasina demain, dans le cadre de la Journée internationale de la femme. Outre les discours d'usage et les animations par des artistes féminins, une conférence - débat sera organisée. Le Président de la Délégation Spéciale d'Antananarivo, Edgard Razafindravahy, sera présent durant les festivités.
Conférences et exposition de photos à Ampefiloha pour l'EFTP
Le Secrétariat d'Etat à l'Enseignement Technique et à la Formation Professionnelle (SEEFTP) organise une journée de réflexion sur l'intégration des femmes dans le domaine technique. Une exposition de photos sur les métiers techniques, plusieurs conférences sur les avancées des femmes dans l'éducation technique, les succes stories, sont au programme de la rencontre.
Mardi Gras, le carnaval aussi est au programme demain
Bien des écoles primaires, quelles que soit leur confession, profitent de la journée du Mardi Gras pour promener leurs touts - petits en tenue de carnaval. En effet, les enfants adorent se déguiser, et leur défilé dans le quartier apporte une touche colorée dans le quotidien des habitants. Les institutrices ont noté que les préférences des garçons se tournent vers un costume de Zorro, Spiderman ou Batman, tandis que les fillettes aiment porter le costume traditionnel malgache (lamba, chapeau typique, lambaoany, etc.) ou se déguiser en fée.