• J’ai confiance en la Justice malgache, affirme Edgard Razafindravahy, PDG de Prey
• La liste électorale de base est celle du référendum de novembre, selon Elisa Razafitombo
• Lettre de Raharinaivo Andrianantoandro au Bianco pour l’affaire de bois de rose
• La mouvance Marc Ravalomanana critique le procès du 07 février 2009
• Les douaniers de Mahajanga pourraient se mettre en grève également
• Les résultats du CEPE connus dimanche ou lundi selon le Ministre Rabenirina
Edgard Razafindravahy, Président de la Délégation Spéciale d’Antananarivo est rentré de son séjour en France hier matin. Il a relevé l’excellence de la coopération de la Commune Urbaine d’Antananarivo avec la Région Ile-de-France (RIF). Cette dernière a en effet alloué d’importants financements en vue de redorer le blason de la Ville des Mille, Capitale de Madagascar. La rénovation de la piscine municipale d’Ankadifotsy, la réhabilitation de la maison communale à Andohalo, par exemple, ont bénéficié d’un total de 900 millions Ar dans le cadre de cette coopération. De plus, un financement de 500 millions euros a été alloué à Tana pour la construction de nouveaux abribus modernes.
J’ai confiance en la Justice malgache, affirme Edgard Razafindravahy, PDG de Prey
La presse a interrogé le PDS d’Antananarivo hier à Ivato sur l’affaire relative au Groupe Prey dont il est le Président Directeur Général. Edgard Razafindravahy a regretté la volonté marquée de diffamation perpétrée par certaines personnes. Il a notamment soutenu que son nom Razafindravahy est porté par d’autres gens, et non par lui seul. De ce fait, l’atteinte publique portée contre lui dépasse sa simple personne. Sans s’étendre davantage sur le dénigrement volontaire de certains médias à son encontre, il a affirmé avoir confiance en la Justice malgache.
La liste électorale de base est celle du référendum de novembre, selon Elisa Razafitombo
Le Ministre de la Culture et du Patrimoine Elisa Razafitombo a affirmé à Sakaraha, lors de sa mission de sensibilisation au processus électoral, que le recensement en cours se base sur la liste électorale du référendum de novembre dernier. Une déclaration qui surprend lorsque l’on sait les fortes critiques formulées contre cette liste, considérée comme truffée d’erreurs. De plus, la CENI Commission Electorale Nationale Indépendante- a déclaré pour sa part procéder à une refonte totale de ladite liste électorale….
Lettre de Raharinaivo Andrianantoandro au Bianco pour l’affaire de bois de rose
Le Président du Congrès de la Transition , Raharinaivo Andrianantoandro s’est déclaré surpris par l’arrestation d’un membre de l’institution dans l’affaire de bois de rose découvert à l’Ile Maurice. Selon Raharinaivo Andrianantoandro, il n’a pas été avisé, en tant que Président du Congrès de la Transition, de cette mesure judiciaire. Sans s’opposer au cours de la Justice, la moindre des choses aurait été de m’informer de la situation, a-t-il noté. Une lettre en ce sens a ainsi été transmise au Ministère de la Justice et au Bianco - Bureau Indépendant Anti- corruption. Raharinaivo Andrianantoandro a par ailleurs souligné que les membres du Congrès de la Transition étant désignés et non élus, la question de leur immunité parlementaire mériterait un examen.
La mouvance Marc Ravalomanana critique le procès du 07 février 2009
Conférence de presse hier à Bel-Air Antananarivo des membres de la mouvance Marc Ravalomanana. Ils ont contesté la tenue du procès de l’affaire du 07 février 2009 qui a eu lieu la semaine dernière. Selon leurs déclarations, le déroulement de ce procès n’a pas respecté les droits de la défense, en refusant d’écouter un témoin à décharge, en l’occurrence le Lieutenant - Colonel Charles Andrianasoavina. Par ailleurs, l’affaire devrait relever du Tribunal militaire, ont ajouté les membres de la mouvance Marc Ravalomanana.
Les douaniers de Mahajanga pourraient se mettre en grève également
La grève des douaniers d’Antanimena, qui a commencé de manière illimitée voici une semaine, pourrait s’étendre jusqu’à Mahajanga, selon une rumeur. Pour l’instant, ceux d’Antaninarenina, au siège de la Douane, puis ceux d’Ivato, à l’aéroport international, ont affiché leur solidarité avec les douaniers d’Antanimena. Ces derniers, rappelons-le, réclament la réintégration de leur Receveur, suspendu dans l’affaire de bois de rose intercepté à l’Ile Maurice. Ils revendiquent par ailleurs de faire partie de la commission mixte d’enquête sur cette affaire, ainsi que le nom de hauts responsables du pouvoir se cachant derrière ce trafic.
Les résultats du CEPE connus dimanche ou lundi selon le Ministre Rabenirina
La journée d’hier a inauguré les examens officiels de l’année scolaire 2010-2011 avec l’examen du CEPE, Certificat d’Etudes Primaires Elémentaires. Les élèves du cours moyen ont donc terminé, sans encombre majeur, le tout premier examen de leur existence. Selon le Ministre de l’Education Nationale Jean Jacques Rabenirina, les corrections débutent dès aujourd’hui. Le lycée moderne d’Ampefiloha constitue le principal centre de correction. Les résultats devraient être connus dimanche ou lundi au plus tard.