• Les vélos et les motos de Tana soumis à la vignette annuelle
• Session extraordinaire du Parlement à partir de lundi prochain
• Révision des dispositions légales sur le bois de rose
• Aspersion de produits désinfectants dans la Capitale
• Les taxibe refusent de remettre leurs papiers aux policiers
Durant la circoncision collective au Centre de santé de base d’Andravoahangy hier mardi, le PDS Edgard Razafindravahy a indiqué à la presse que les déchets en plastique peuvent être recyclés. Certains fokontany les transforment en effet en tuiles, solides et pratiques.
Les vélos et les motos de Tana soumis à la vignette annuelle
Les utilisateurs de vélos et de motos, scooters et autres deux roues sont soumis à une vignette annuelle. Celle-ci doit être payée auprès des guichets de la Commune Urbaine d’Antananarivo. Les cyclistes et motards doivent présenter leur facture d’achat attestant leur propriété du vélo ou de la moto concernée.
Session extraordinaire du Parlement à partir de lundi prochain
La session extraordinaire du Parlement de transition a été convoquée pour lundi prochain par décret publié lors du dernier Conseil des Ministres. L’objet de cette session consistera à examiner les lois organiques des élections communales et régionales.
Révision des dispositions légales sur le bois de rose
Le Conseil des Ministres de lundi dernier a adopté des mesures rigoureuses afin de mettre fin définitivement au trafic de bois de rose. Les ministères des forces de l’ordre (Armée, Police, Gendarmerie) ont particulièrement été interpellés durant cette rencontre. De même, les douaniers et agents du Ministère de l’Environnement et des Forêts doivent se mobiliser entièrement pour que cesse le trafic.
Aspersion de produits désinfectants dans la Capitale
Des produits désinfectants sont distribués actuellement dans la Capitale Antananarivo. Cette action vise l’instauration de la salubrité dans les lieux hautement fréquentés par le public. Par ailleurs, la Commune Urbaine d’Antananarivo procède à l’élimination des chiens errants.
Les taxibe refusent de remettre leurs papiers aux policiers
Les chauffeurs de taxibe refusent de remettre leurs papiers aux policiers qui les verbalisent pour infraction au Code de la Route. Ils affirment que les policiers, selon les consignes du Directeur Général de la Police à Antanimora la semaine dernière, n’ont plus le droit de retirer ces papiers aux automobilistes.