• L’ESCOPOL se situe au centre des opinions politiques
• Pour le parti Teza, les élections ne résoudront pas la crise
• Madagascar aura son Code de la Pêche
• 59 agents de la RNM seront intégrés dans la fonction publique
Le Premier Ministre Camille Vital a supervisé les opérations de révision de la liste électorale dans le sud de Madagascar. De Benenitra à Sakaraha en passant par Betioky, Belamoty, Tongobory etc. le Général Camille Vital a pu constater que les avancées de la liste électorale étaient réalisées à 98%.
L’ESCOPOL se situe au centre des opinions politiques
L’Espace de concertation des partis et associations politiques (ESCOPOL) a rencontré le public hier à la Tranompokonolona à Analakely. Ce fut l’occasion pour l’entité politique de rappeler sa création voici environ un an. Ramanantsoa Ramarcel Benjamina, Coordinateur Général de l’ESCOPOL et Ministre des Transports, a par ailleurs souligné que l’organisation se situe au centre des opinions politiques, puisqu’elle rassemble des opinions de différents partis, sans considérations de mouvances.
Pour le parti Teza, les élections ne résoudront pas la crise
Le parti Teza, appartenant à la mouvance Marc Ravalomanana considère les futures élections comme la fin de la transition, et non celle de la crise. Ihanta Randriamandranto, Secrétaire Générale du Teza, a indiqué qu’en effet, les élections mettront fin à la transition avec le retour à l’ordre constitutionnel, mais la crise ne sera pas résolue pour autant.
Madagascar aura son Code de la Pêche
La célébration de la Journée de la Pêche à Sambava actuellement donne lieu à des travaux importants sur la confection du prochain Code de la Pêche à Madagascar. Ceci constituera une première dans le domaine car jusqu’à maintenant, ce sont des textes épars qui ont régi cette activité dans le pays.
59 agents de la RNM seront intégrés dans la fonction publique
Le Ministre de la Communication, Rahajason Harry Laurent a indiqué à Toamasina que les vacataires, contractuels et employés de longue durée de la RNM -Radio Nationale Malgache- seront intégrés dans la fonction publique. Pour l’heure, à partir des postes budgétaires créés, ce sont 59 d’entre eux qui bénéficieront de cette mesure.