Atsinanana : Toamasina : bilan du PDS Mario Rakotovao
Mario Rakotovao - pds de la ville de Taomasina
Le Président de la Délégation Spéciale de la Commune urbaine de Toamasina, Rakotovao Mario, a noté les changements apportés dans la gestion de la ville durant l’année 2010. L’institution notamment de la Direction de gestion des marchés et de l’abattoir, la formation des pompiers, la réparation des routes dans la ville, la formation du personnel de la Commune afin d’améliorer leurs résultats, etc.
Sofia : Mandritsara : paiement du salaire de deux mois aux FRAM
La semaine dernière, le directeur de la DREN - Direction Régionale de l’Education Nationale - de la région Sofia a procédé au paiement des indemnités des éducateurs de Mandritsara rémunérés par les parents d’élèves ou enseignants FRAM. Ce sont deux mois d’indemnité couvrant la période novembre – décembre 2010 qui ont ainsi été payés. Les enseignants FRAM ont été vivement appelés à rejoindre leurs circonscriptions scolaires (Cisco) respectives en vue de ce paiement.
Atsimo Atsinanana : Faragangana : huit filières à l’Université Interrégionale
Le projet d’université interrégionale dans le Sud Est a fait mardi l’objet d’une réunion dirigée par le Colonel Namany Belone, Chef de région de l’Atsimo Atsinanana. Les différentes parties prenantes au projet étaient représentées. L’instauration de huit filières d’enseignement a ainsi été arrêtée par les participants, parmi lesquels figuraient des représentants de l’Université de Fianarantsoa.
Sava : Antalaha : dotation de prix aux enfants de gendarmes
La famille des gendarmes d’Antalaha s’est réunie en début de semaine pour fêter le Nouvel an. A l’occasion, les enfants ayant eu de bons résultats scolaires ont été félicités et dotés de prix. C’est ainsi que 30 élèves ont été congratulés, dont 09 ayant réussi l’examen de passage en secondaire ou CEPE, 03 pour l’examen du BEPC - Brevet, et 08 ayant passé le baccalauréat. Enfin, 11 élèves ayant eu de bonnes notes durant le premier trimestre de cette année ont également été dotés de prix.
Atsimo Andrefana : Morombe : une femme agressée a perdu 1.200.000Ar
Durant le 31 décembre, une commerçante de Morombe qui rentrait chez elle à la fin de la journée a été sauvagement agressée. Frappée à coups de bâton par son ou ses agresseurs, la femme a été blessée à la tempe. Elle a été admise en soins à l’hôpital de la ville. Son sac, qui contenait la recette de la journée a été volé avec la somme de 1.200.000 Ar.