
L’association s’appelle Entraide et Développement de Madagascar. Elle a été créée en 2004 (loi 10901), et son siège est à Chelles (77).
Quel sont les objectifs d' EDM?
L’Association a pour objectif de continuer à aider les enfants scolarisés dans les EPP ( Ecole Primaire Publique) et les écoles privées en distribuant des fournitures scolaires chaque année. Dans la commune de Talatamaty, nous souhaitons moderniser le marché. rénover l’EPP d’ Amboropotsy (Talatamaty), et également moderniser le dispensaire.
Nous souhaitons continuer aussi à faire des dons en faveur de la population défavorisée de cette commune en faisant de la distribution de PPN (ndlr Produit de Première Nécessité) pour environ 150 personnes).. créer des emplois dans le domaine de la viticulture.

Nous avons fait beaucoup d’actions depuis la création de l’association, tout d’abord :
-Construction d’un terrain de basket à Andrefanam- Ambojanahary
- distribution de fournitures scolaires à l’EPP et aux écoles privées à Amboropotsy
-création d’un panneau de signalisation à Bel air
- rénovation d’EPP d’Amboropotsy (dons de fenêtre)
- dons des PPN à la population défavorisés du Fonkontany de Talatamaty 250 personnes par fokontany ont été aidées (faralaza, Amboropotsy, Antanetibe, Tanjondava, Bel air...)
Vous aidez spécialement la commune de Talatamaty, pourquoi ?
Mes parents sont originaires du Fonkontany d' Amboropotsy (Talatamaty) c'est pour moi un point de repère,
J'ai toujours passé mes vacances là-bas pendant mon enfance. Je suis resté 4 ans à Madagascar pour faire des actions sociales de 2004-2008.
Les actions continuent encore en ce moment car l'antenne de l'Association est à Amboropotsy.
Quels sont les prochains objectifs que vous souhaitez attendre ?
Ce que je souhaite atteindre c’est de développer et mettre en route des projets pour la création d’emploi et lutter contre la pauvreté. C’est la politique de l’Association pour la commune de Talatamaty.
Un mot pour les lecteurs de Madaplus ?
Juste un mot pour dire aux lecteurs de Madaplus : rassemblons et mobilisons la communauté malagasy afin de ne pas oublier nos racines et participons au développement de la grande Ile qui a besoin de nous qui sommes à l’extérieur.