Nanja Ravelonanosy (N.R) : Donc Nanja (malagasy) à la guitare electro-acoustique cordes Nylon, Tina Cara (Franco-bresilienne) au chant, Cizy (malagasy) aussi à la basse et Altamiro (Brésilien) au saxophone que vous verrez au concert mais pas sur la photo.
Madaplus : Quel est le style de votre musique, plutôt d'aspiration brésilienne non ?
N.R : Il y a plus de 200 rythmes différents au Brésil et nous sommes attirés spécialement par 2 rythmes (sur les 200) ,qui sont la bossa nova et la samba. Le public malgache connait bien la bossa mais moins la samba (ce n'est pas la samba qu'on joue au festival de Rio ou à la télé) donc c'est l'occasion pour eux de découvrir vraiment cette superbe musique. Nous les jouons à la manière brésilienne.
Madaplus : Sur quels répertoires allez- vous vous inspirer pour ce concert du dimanche 8 juillet ?
N.R : Au niveau répertoire, nous avons choisi des morceaux de presque tous les grands compositeurs brésiliens tels que: Joao Gilberto & Stan Getz, Joao Bosco, Gilberto Gil, Djavan, Caetano Veloso, Carlos Lyra...
Madaplus : Ceci constitue une certaine "ouverture" vers d'autres inspirations musicales, pensez-vous séduire le public malgache ?
N.R : La musique brésilienne est une musique qui ressemble beaucoup à notre musique au niveau mélodie mais juste jouée avec des harmonies,on va dire , à la brésilienne et un rythme brésilien derrière.
Séduire le public malgache? J'y crois toujours, cela fait plus d'une dizaine d'année maintenant.
Madaplus : Un mot pour les internautes ?
N.R : Je vous invite à venir nombreux pour découvrir, apprécier cette belle musique et surtout pour nous soutenir.
Merci Nanja pour cette interview et rdv le 8 juillet prochain!