
Patrick Razafimamonjy: Redd Syga (le rouge malgache) est né il y a plus d'une dizaine d'années, d'un coup de foudre, quand j'ai découvert une vidéo montrant des artistes icônes de la salsa cubain. Depuis, j'ai eu la chance de travailler avec des chanteurs et musiciens qui ont adhérés au projet même s'il n'est pas toujours facile de travailler avec moi. Je suis un compositeur spontané, ça change tout le temps, je laisse énormément de place à l'inspiration et au feeling immédiat, je n'aime pas reproduire. Quand tu parles naturellement à un ami, les mots viennent spontanément, les gestes aussi. Pour moi la musique est pareille. Et j'ai cette chance d'être entouré par un groupe qui s'y est adapté avec talents.
Madaplus: Redd Syga sera à la Nuit Blanche 2018, une grande première pour vous sur une scène malgache, vous qui êtes habitués des scènes françaises. Pourquoi la Nuit Blanche ?
Patrick Razafimamonjy: Je connais la Nuit Blanche depuis longtemps. L'idée est géniale, et je m'y projetais assez facilement. Nos paroles sont en malgache, je me suis dit que ça doit être très intéressant d'y jouer notre musique. Et je sais que le public malgache s'est ouvert à d'autres types de musique, ce qui est une excellente chose.
Patrick Razafimamonjy: Notre style... La dernière fois que j'ai essayé d'y répondre, j'ai mal dormi... (rire). En réalité, je ne me pose pas trop cette question car je n'ai pas de réponse. Un titre te permet de communiquer avec le public. Ton style est ce que tu as à dire. Toutefois, je pense qu'il y a certainement des influences funk, latino et africaines dans nos titres.
Madaplus: La scène se partagera entre les artistes vedettes de la Nuit Blanche : Njakatiana, Shyn et bien d’autres. Qu’allez-vous offrir au public de la 11ème Edition ?
Ce sera magnifique de produire à cote de ses artistes de renoms. On a hâte d'y être. Nous adorons la scène. Tu sais, le public est comme une jolie femme, il faut savoir la séduire et la surprendre. C'est justement ce qu'on va faire a la Nuit Blanche avec Liantsoa, Marion, Pana, Nicolas, Alain, Florent et Kevin.
Madaplus: Voilà qui est dit ! Un mot, une phrase pour les lecteurs de Madaplus ?
Patrick Razafimamonjy: Oui!! On vous donne rdv à la Nuit Blanche!!
Dia tena tiako dia tiako "Ela".
(NDLR: "Ela" titre d'une chanson que le groupe Redd Syga nous fera le plaisir de produire le 2 juin.)
Madaplus: Merci beaucoup Patrick de Redd Syga.
Talents à profusion, Shows, artistes stars malagasy…
Après avoir enflammé le public tananarivien, la Nuit Blanche vous vient avec des ambiances venant tout droit du pays ! Alors à très bientôt pour le 2 juin.
Narindra R.
Vente des billets sur le site Madaplus (Revenir sur la page d'accueil).
Points de vente:
Bazar Be: 10 Rue du 14 Juillet, 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Tel : 01 46 58 15 64
GasyFood: 97 Avenue Aristide Briand, 94230 Cachan
Cap Madagascar: 39 rue Servan - 75011 Paris
Tel: 01 42 86 99 88