
Tous les districts de cette région ont reçu ce jour un avis de danger imminent ou alerte rouge, souligne orange.mg. La même mesure a été lancée depuis hier pour Menabe. Cette région assiste à une montée fulgurante du nombre des déplacés, 205 personnes à ce jour, en raison des risques élevés d’inondations, d’après L’Express de Madagascar.
Trois sites ont été installés provisoirement à Morondava pour accueillir les sinistrés. Selon une source auprès du Bureau national de gestion des risques et catastrophes, d’autres districts pourraient connaître les mêmes difficultés dans les prochaines heures, à l’instar d’Ihosy, dans le sud-ouest, où les pluies abondantes ont aussi fait monter le niveau des eaux de façon alarmante. Actuellement, tous les districts des régions de Melaky, Amoron’i Mania, Haute Matsiatra, Ihorombe, Sud-Est, et Anosy sont tous concernés par un avis de menace.
La situation pourrait évoluer très rapidement dans les prochaines heures, les prévisionnistes craignant que le système dépressionnaire ne se rapproche trop près des côtes malgaches d’ici peu.
(Source : http://www.linfo.re )