Ce projet concentrera ses efforts dans six des 22 régions de Madagascar, où l'accès et la qualité des services de soins de santé primaires est limité qui constitue un obstacle majeur à l' adoption de services et l'amélioration de la santé.
Ces six régions notamment Atsinanana et Vatovavy Fitovinany (à l'est), Amoron'i Mania et Haute Matsiatra (au centre sud), Atsimo Atsinanana (sud-est), et Atsimo Andrefana (sud-ouest), couvrent une population totale de 5,5 millions de personnes, dont plus de 60% vivent plus de cinq kilomètres du centre de santé le plus proche, a-t-on indiqué.
Le projet va générer la sensibilisation et l'utilisation des services de santé dans ces communes et contribuera à la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement relatif à la santé maternelle et infantile, a-t-on mentionné.
Notons que cette année, l'USAID a octroyé plus de 67 millions de dollars pour la population malgache, dans le domaine de la santé, la sécurité alimentaire, l'assainissement et l'accès à l'eau potable.
(Source : http://french.cri.cn/ )