Lors de sa 415ème réunion lundi, le conseil a réaffirmé sa gratitude à la Communauté de développement d'Afrique australe (SADC) pour son soutien continu à la résolution de la crise et pour la collaboration étroite entre les deux organisations tout au long du processus de sortie de crise à Madagascar.
Le conseil a également réaffirmé sa gratitude envers les partenaires internationaux, et en particulier envers les membres du Groupe de contact international pour Madagascar (GCI-M) pour leur soutien aux efforts de l'UA et de la SADC.
Il a salué l'évolution positive à Madagascar, et en particulier la tenue des élections présidentielles, ainsi que l'organisation des élections législatives.
Il a témoigné que le processus électoral avait été reconnu comme ouvert, crédible et légitime par différentes missions d'observation, et en particulier celles de l'UA et de la SADC.
Le conseil a exprimé l'engagement de l'UA et de la SADC à poursuivre leur soutien aux nouvelles autorités malgaches et aux autres acteurs concernés de ce pays, dans tous leurs efforts, et notamment dans ceux portant sur la reprise socioéconomique. Fin
Source : ( http://www.icilome.com )