

Le maire de Choisy a assuré l'association de son soutien matériel ou/et financier dès lors que l'association a un projet à soumettre,
L'association a des projets dans des domaines divers et variés, allant de l'éducation, à la dynamisation du circuit économique local en passant par la santé publique, objectifs vastes et ambitieux en perspective. Souhaitons-leur bon vent.
La mairie de Choisy accompagne tout projet des associations de Choisy.
Cette rencontre a été l'occasion de mettre en avant la région du Vakinankaratra et de la faire connaître aux habitants de Choisy.
La région du Vakinankaratra oriente son développement autour de trois axes, la première étant la formation, la seconde, la promotion de l'exploitation formelle et des investissements miniers, en mettant en synergie les différents secteurs tel que l'environnement, le foncier, le social.
Le dernier axe, et non le moindre, porte sur la bonne gouvernance, à commencer par une lutte contre la corruption, un renforcement du système de communication mais également par la légifération du secteur privé.

La région du Vakinankaratra souhaite renforcer les offres de formation en matière d'alphabétisation et d'éducation parentale, mais également à destination de la population pour la pérennisation des acquis.
De même, elle s'attache particulièrement à la formation des jeunes pour une meilleure adéquation entre offre et demande de travail.
Ainsi en vue d'une exécution efficiente des travaux, la formation de conducteurs de travaux est une nécessité. De même, il est vital de former les dirigeants pour optimiser l'accès aux informations.
L'adéquation entre les projets de l'association Choisy-Madagascar et les axes de développement de la Région du Vakinankaratra sont un préalable à un partenariat fructueux, entre ces entités, soutenu par la ville.
Lala Haingo Rajaoarisoa