Après un périple de plus de 20 heures de car entre Tananarive et Diego Suarez qui leur permettra de découvrir les paysages malgaches, ils rejoindront un hébergement collectif des scouts malgaches avec qui ils travailleront. Ils seront encadrés par des artisans locaux pour les travaux.
Pour financer ce projet, environ 2 500 €/pers, l’association JCB créée il y a un an, fait appel aux dons, en plus des subventions possibles et réalise différentes actions pour faire connaître le projet, en de nombreuses occasions festives, comme par exemple : Carnaval et marchés de Noël à Ploermel à Vannes, festival « En voie d’expression » à Pontivy, concert reggae à Taupont, tour de France et fête du pain à Rohan…
Avec la fête du blé noir
Roland Hudo, précise que l’association Familles Rurales dont il est président, prendra en charge une partie des frais du voyage, dont le déplacement des accompagnateurs. Le groupe sera encadré par Emmanuelle Audo, animatrice de « Loisirs Jeunes » et une autre personne qui reste à recruter, « dans l‘idéal, explique Roland Hudo, nous aimerions trouver une personne en service civique du secteur ».
Restent différentes actions à venir pour cette jeune association, dont un repas à emporter le 4 mars (Rougail-saucisses à 7 €/la part).
Les personnes qui souhaiteraient participer à la préparation de leur voyage peuvent contacter JCB par e-mail : jcb.madagascar@gmail.com
Source : LeCourrierIndépendant.fr