Infos Diaspora

MERCI MAHALEO RDV DANS 5 ANS - Publireportage

Jeudi 16 Novembre 2017

Le groupe Mahaleo sur www.madaplus.info
Le groupe Mahaleo sur www.madaplus.info
La tournée Européenne du groupe « MAHALEO », dans le cadre de la célébration de ses 45 ans de scène, a pris fin en apothéose à Nice le 04 novembre 2017.

Bilan : succès total sur toute la ligne selon les parties prenantes. Les organisateurs, les artistes et surtout le public, ont manifesté leur satisfaction à chacune des représentations.

Une tournée placée sous le parrainage du Consul Honoraire de Madagascar pour le Grand-Ouest, Jérémie Gordien RAVAHIMANANA, dont le rôle consiste, entre autres, la promotion de la culture artistique malagasy.

Le Diplomate étant lui-même un musicien et a déjà travaillé avec « MAHALEO » dans les débuts du groupe, a profité de cette belle occasion pour exhorter ses compatriotes à faire preuve de plus de solidarité en faveur du pays d’origine et a envoyé le message : « Si tu ne sais pas où aller, retourne d’où tu viens ».

Lui qui venait tout juste de rentrer, après avoir assisté au Forum de la Diaspora à Madagascar, où les recommandations vont aussi dans ce sens. Et à « MAHALEO », il a souhaité longue vie et espère déjà retrouver le Groupe dans cinq ans pour le 50 ème anniversaire.

Une course marathon de moins d’un mois, mais qui a permis d’apprécier à nouveau, le talent de ce groupe légendaire, qui a bercé tant de cœurs trois générations durant, sans jamais décevoir.

A Paris, Toulouse, Strasbourg, Lyon, Nantes, « MAHALEO » s’était surpassé en variant à chaque fois, ses tubes d’hier et d’aujourd’hui. Séduits et toujours enthousiasmés, les fans n’ont pas manqué d’entonner les chansons proposées. De se déhancher sur les morceaux rythmés de Dama et ses camarades.

Mais de tous les spectacles programmés pendant cette tournée, de l’avis des artistes et du public, la palme de la meilleure organisation et la qualité de service revient à l’Association « MADAGASCAR-MIHASO » de Nantes. Les jeunes de « MADAMI » ont vraiment mis du cœur à l’ouvrage, pour faire de « leur » spectacle du 1er novembre 2017, une réussite totale.

Des choix judicieux au niveau du cadre, où ils ne pouvaient mieux choisir que la salle festive de haut standing de Nantes-Erdre, avec de vrais professionnels qui ont déjà travaillé avec des grands noms du showbiz pour la sonorisation.

Ils ont aussi fait appel au célèbre humoriste Français Bruno Julien pour la présentation et l’animation et à l’artiste-peintre Jean ANDRIANAIVO-RAVELONA, qui a exposé quelques-unes de ses œuvres inspirées du style « AY-FANAHY »

Une page de l’histoire de « MAHALEO » est fermée, du moins à l’extérieur, car d’autres manifestations sont encore prévues pour la clôture définitive à Madagascar. Le 02 décembre au Palais des Sports et le 04 décembre au Carlton.

>> Plus d'images en cliquant sur la photo.
Vola Rasoamanana

Infos Diaspora | Brèves Madagascar