L'association MADAGASCAR ALZHEIMER « MASOANDRO MODY » veut défendre la dignité humaine des malades d’Alzheimer en aidant et soutenant leurs familles par la création d’un véritable « lieu de vie » et restaurer la participation sociale des seniors par la construction du centre de ressourcement.
"Accompagner sans se perdre, Soigner sans sombrer", telle est leur devise.

Assistance : Informer - former et soutenir les familles sur les mesures à prendre dans l'accompagnement du malade.
Indépendance : Repousser le plus loin possible la dépendance physique et mentale des personnes atteintes de démence.
Revenus : Maintenir la potentialité des seniors à prendre part dans la vie active.
Anjarantsika indray izany no manome valim-babena ireo ray aman-drenintsika.
Na dia miezaka aza rizareo ahaleo tena, tsy maharaka mihitsy ny vola hitsaboina azy ireo.
Mba miangavy antsika rehetra tsy hanary ny loharano nipoirana.
Isika rehetra eto moa maro no "basy vava" fa maro koa no tena lalim-paosy. Aleo angamba amin'izay ny paosy no sokafana ary ny vava no akombona.
Pourtant des choses très simples comme participer au bien-être de nos "ray aman-dreny", aider nos enfants qui meurent de faim, victime du Kere, dans le Sud, représentent déjà un grand pas vers nos grandes aspirations. Venir en aide à notre pays en soignant les parents et en protégeant les enfants.
Comment pourrons-nous avoir de grandes aspirations alors même que nous ne sommes pas capables de tenir des engagements aussi terre à terre et aussi proches de nous.
Nous avons tous des ray aman-dreny, des enfants. A nous de les aider. Pas besoin de sortir des grandes phrases. Juste ouvrir son coeur et son porte-monnaie.
Valopy kely fanampiana é ! isika tsy mahay letchis vazaha fa letchis gasy . Andefaso valopy kely any amin'ny masoandro mody. Firy moa isika no manana loharano nipoirana.
http://madagascar-alzheimer.com/#