« C'était le cas avec Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina. La logique veut que ce soit vous qui soyez le troisième », a-t-il continué tout en remerciant son hôte de son choix de visiter l'endroit après la traditionnelle bénédiction.
Edgard Razafindravahy a affirmé « avoir préparé cette rencontre depuis un certain temps. Je suis sûr que vous connaissez de vos ancêtres à Ambohomboahangy», soutient le natif d'Ambohimalaza.
« Je n'ai pas hésité à entamer ma campagne électorale auprès de vos sujets à Matitanana. Historiquement, nous sommes liés. Vous êtes « Levita » et nous sommes « Aronita » », a-t-il rappelé.
« Notre rencontre est importante dans la mesure où l'objectif est de diriger le pays. Je ne badine pas avec cette question », a promis Edgard Razafindravahy.
Du concret
L'ancien président de délégation spéciale d'Antananarivo a poursuivi sa tournée électorale à Manakara et à Mananjary, où à chaque fois il a été accueilli par une foule enthousiaste et acquise à sa candidature. Allant au-devant du désir des populations, Edgard Razafindravahy compte instituer la région Vatovavy dès qu’il sera élu.
Il a également évoqué d'autres projets dans ces deux districts, comme la réfection du canal des Pangalanes pour qu’il soit effectivement navigable, ou encore ses efforts en matière de services sociaux de base tel qu’il l’explique lors de ses différentes tournées régionales. Au final, c’est une manière de concrétiser le slogan « Ensemble, nous vaincrons».
Par ailleurs, il est revenu à la charge pour lancer des piques à l’endroit des anciens dirigeants, en lice pour les élections, face aux difficultés vécues par la population dans les circonscriptions administratives de la Grande île.
Iloniaina Alain