Brèves Madagascar

Madagascar : Les Mena du Niger humiliés par les Baréa de Madagascar dans son jardin à Niamey

Mardi 19 Novembre 2019

Impossible n’est pas Barea. Les protégés de Nicolas Dupuis ne partaient pas du tout favoris dans le match leur opposant aux Mena du Niger dans le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2021 qui se tiendra au Cameroun. Les jeux de hasard ont mis à hauteur de 3.82 la cote de Madagascar en cas de victoire. C’est tout à fait l’inverse qui s’est passé sur le Stade Général-Seyni-Kountché. En effet, Les Barea ont terrassé le Niger avec le score de 6 buts à 2.

La bande à Anicet Abel a débuté timidement le match, les nigériens trompent le portier Malgache, Melvin Adrien dès les 5e Minutes de jeu avec un coup de pied arrêté trouvant la lucarne. 4 minutes plus tard, sur un centre de Voavy, Lalaina Nomenjanahary, a surpris le gardien adverse avec un tir fortement frappé. A la 15e minute, Bolida récidive avec une passe de Carolus. Le troisième but pour les Barea fut un penalty transformé par le capitaine Abel Anicet à la 34e minute suite à une faute commise par le gardien du Niger face à Carolus. Ce dernier s’offre un but à 38e minute suite à un oubli de la défense nigérienne. A la deuxième mi-temps, Voavy Paulin (53e) et Jeremy Morel (63e) ont tous les deux marqué un but chacun. A une dizaine de minute de la fin de la rencontre, les Mena sauvent l’honneur en inscrivant un second but.

Madagascar est en tête du groupe K suivi par l’Ethiopie qui a battu la cote d’ivoire 2 buts à 1 après leur défaite à Mahamasina, le Niger termine dernier. Rendez-vous en Aout 2020 pour le match Madagascar- cote d’ivoire pour la troisième journée des éliminatoires. Cette rencontre se tiendra à Abidjan.
Rakotofrancky

Infos Diaspora | Brèves Madagascar