Brèves Madagascar

Madagascar : Les « descendants de la famille royale » se sont prononcés sur la réhabilitation du Palais de la Reine d’Antananarivo.

Mardi 18 Février 2020

Les travaux de réhabilitation du palais de Manjakamiadana avancent à grande vitesse. Selon les responsables, ces travaux seront totalement achevés cette année. Comme le président de la république l’a expliqué, au commencement du projet, la réhabilitation sera accompagnée de nouvelles installations, à savoir d’ascenseurs, d’une salle de scénographie, d’une bibliothèque et d’une salle d’archive.

Les descendants de la famille royale ne semblent pas adhérer cette idée. Selon eux, le palais doit, absolument, garder ses aspects initiaux, autant à l’intérieur qu’à l’exterieur. Prenant en compte le fait qu’un palais est un endroit sacré pour la nation, les constructions ne devront pas différées le la culture, car toutes constructions allant à l’encontre de la culture d’Imerina pourront entrainer une malédiction pour le pays, a affirmé le Printsy Docteur Ndriana Rabarioleina, ainé de la famille.
Rakotofrancky

Infos Diaspora | Brèves Madagascar