
Et ça fonctionne aussi dans l’autre sens : " Les Mahorais prévoient d’importer des produits agricoles de Madagascar dans le cadre d’un projet de mise en place de cantines scolaires."
"La promotion des exportations sur le marché européen constitue aussi une opportunité à exploiter" écrit aussi notre confrère.
"À partir de janvier 2014, Mayotte sera déclarée ultra-périphérique de l’Europe, c’est-à-dire, une porte de l’Europe. Par conséquent, il sera plus facile d’exporter des produits transformés en provenance de Madagascar ou de la Tanzanie répondant aux normes européennes sur le marché européen" a avance Ahmed Attoumi Douchina ; cité par L’Express. " Si les normes sont respectées, il ne devrait pas avoir de problèmes au niveau commercial."
Témoins aussi de cette coopération avec le Nord de Madagacar, des "opérateurs mahorais ont aussi de leur coté investi à Madagascar notamment dans le domaine hôtelier." L’ouverture récente de Ewa, la compagnie aérienne qui assure le lien entre nord de Madagascar, les Comores et la Tanzanie. Une création de ligne maritime est aussi à l’étude.
Source : http://www.clicanoo.re