
Une augmentation du nombre des visiteurs a pourtant été enregistrée de janvier à février par rapport à la même période 2013. "Selon les statistiques du ministère du Tourisme, une hausse de 13% du nombre a été constatée durant les neuf premiers mois de 2014. Mais les trois derniers mois ont été plus ou moins stables pour de multiples raisons. Le bilan 2014 connaîtra plus ou moins une stagnation par rapport à celui de 2013, avec une légère augmentation de 5%, et tournera aux environs de 220 000 touristes", a avancé ce responsable.
Une situation confirmée par certains hôteliers : "Le nombre de visiteurs étrangers a stagné en 2014. C’est le tourisme local qui a sauvé la saison, laquelle a été pour nous satisfaisante. Les touristes locaux représentent 80% de nos occupants", a confirmé Manou, un opérateur hôtelier à Foulpointe, station balnéaire de la façade orientale de Madagascar.

D’après Koller, des visiteurs en provenance des îles voisines ont souhaité passer les fêtes de fin d’année dans la Grande île, mais l’existence de la peste dans différentes localités les en ont dissuadés. Les opérateurs touristiques appellent ainsi au renforcement des mesures contre les épidémies pour éviter une mauvaise année touristique 2015.
Source : linfo.re