Les places de parking deviennent payantes. Le tarif pour une heure est de 500 ariary, la journée est à 7 000 ariary et pour l’abonnement mensuel, il faudra débourser 62 000 ariary. C’est la première fois que la capitale va mettre en place ce type de système de parkings payants et on peut s’attendre à des grognes de la part des automobilistes qui devront payer toujours plus. Cette gestion s’accompagnera également de la chasse aux marchands ambulants qui encombrent les trottoirs.
De plus, les amendes sont sévères pour ceux qui ne respecteront pas ces nouvelles règles. Si on ne respecte pas le règlement sur les parkings, alors on risque une amende de 12 000 ariary. Et si le stationnement de votre voiture est considéré comme dangereux, alors l’amende peut aller jusqu’à 130 000 ariary.
C’est une bonne initiative de réguler les parkings une bonne fois pour toute, mais cela semble plus contraignant pour les usagers par rapport aux avantages qu’ils procurent, car les problèmes liés à la circulation et l’étranglement des axes routiers sont bien plus importants sans oublier l’inondation des quartiers provoquée par la saison des pluies.
[Source : Actualite.HousseniaWriting.com