Le sélectionneur de Madagascar, le français Claude Barrabé se fixe comme objectif de passer le premier tour.
« Un petit pays comme Madagascar qui remporte le championnat d’Afrique de Beach Soccer, c’est historique pour le pays et l’objectif maintenant à la Coupe du monde c’est d’être parmi les deux premiers du groupe pour accéder en quart de finale » a déclaré à la BBC celui qui a été gardien de l’équipe de France de Beach Soccer au début des années 2000 sous l’égide de Eric Cantona.
Madagascar démarre sa première Coupe du monde de Beach Soccer contre Tahiti le 10 Juillet avant de défier la Russie le 12 Juillet et de terminer la phase de groupe le 14 Juillet face au Paraguay.
Les Lions de la teranga devront hausser leur niveau de jeu dans un groupe composé du Portugal pays hôte de cette 8e édition de la Coupe du monde de Beach Soccer, du Japon et de l'Argentine.
Le Sénégal se lance dans cette compétition face à l’Argentine le 09 Juillet avant de défier le Portugal le 11 juillet pour une revanche du quart de finale de 2011 et de terminer par le Japon, équipe face à laquelle les Lions de la teranga ont arraché leur première victoire en Coupe du monde de Beach Soccer, 4-1 lors de l’édition 2007
Source : bbc.com