Dans la cour du camp militaire sept cercueils sont alignés. Le corps du huitième militaire tué dans l'embuscade a déjà rejoint sa région d'origine. Les huit militaires, deux caporaux et 6 sous-officiers sont élevés au grade supérieur et décorés chevaliers de l'ordre national malgache à titre posthume. Le président de la République Hery Rajaonarimampianina adresse ensuite ses condoléances aux familles : « Ces soldats, qui sont vos enfants, vos proches, vos maris, ils sont morts en effectuant leur mission. Ils ont été envoyés pour faire régner la sécurité, pour l'intérêt de la population, pour la protéger. »
L'armée de terre malgache a subi dans cet engagement l'un des plus grands revers de son histoire alors que l'opération spéciale de sécurisation venait de commencer. Le chef d'état-major des armées le général Béni-Xavier Rasolofonirina ne veut - pour autant - pas baisser les bras : « L'opération continue. Le sang de nos morts va arroser notre courage et notre fierté pour aller toujours de l'avant pour lutter contre l'insécurité tant en milieu rural qu'en milieu urbain. »
Le chef d'état-major affirme par ailleurs, que, depuis le début de l'opération spéciale - il y a trois semaines - ce sont 2 500 boeufs volés qui ont été récupérés par les forces de l'ordre, 28 bandits ont été tués, cinq ont été arrêtés.
Source : rfi.fr