Brèves Madagascar

Madagascar : la présentation des vœux à Iavoloha s’est résumée à des appels au calme

Mardi 8 Janvier 2019

Les personnalités qui ont pris la parole hier lors de la présentation des vœux à Iavloha ont toutes fait un appel au calme dans l’attente des résultats des élections de ce mardi. Le président de l’Assemblée Nationale a mentionné lors de son discours qu’il faut prendre des leçons des erreurs de ce que nous avons eu lors des présidentielles de 2018 pour celles qui vont venir.



Le président par intérim Rivo Rakotovao a déjà félicité le futur président de la République. Les grands absents de cet événement ont été le Premier ministre Ntsay Chrisitian, Andry Nirina Rajoelina et les ministres de parti du MAPAR. Ravalomanana et son épouse, par contre, ont répondu présents à l’invitation. Interviewé par les journalistes, lui de dire qu’il est confiant pour les résultats d’aujourd’hui, il croit en la sagesse et le professionnalisme de la Haute Cour Constitutionnelle, puis de conclure qu’il assistera même à la proclamation officielle des résultats et acceptera les verdicts.
Rappelons que c’est la première présentation des vœux à Madagascar dirigée par un président par intérim. A cette occasion le grand banquet a été supprimé et remplacé par un cocktail.
Rakotofrancky

Infos Diaspora | Brèves Madagascar