L’attaque a eu lieu devant la maison du président de la Cour électorale spéciale François Rakotozafy. Une maison modeste, dans le quartier populaire des 67 hectares à Antananarivo. Il n’y a pas vraiment de dégâts sur sa maison puisque la grenade a été lancée à cinq mètres environ de son portail. Il y a en revanche des impacts dans un mur de brique et une palissade en bois juste à côté et l’explosion a été assez forte pour être entendue à plusieurs rues de l'attaque.
Le président de la Cour électorale spéciale raconte qu’il a été réveillé par l’explosion, comme tout le voisinage, mais ni lui, ni personne, n’a rien vu. Il ignore qui a commandité cet acte, tout comme la gendarmerie. Il affirme qu’il n’a reçu aucune menace ces derniers temps. Sur place, en tout cas, le voisinage est un peu choqué, mais la situation est calme, des mesures de sécurité ont été prises.
Il s’agit visiblement d’un acte d’intimidation, au deuxième jour de la campagne électorale, mais le président assure qu’il veut poursuivre son travail. Il est d’ailleurs déjà en réunion avec la Commission électorale nationale indépendante.