"Madagascar est listé parmi les vingt-cinq pays de refuge de terroristes. Il faut être de ce fait prêt à toute éventualité. En fait, nous n’avons fait que renforcer les dispositifs déjà existants en matière de lutte antiterroriste de service central spécialisé en la matière est opérationnel depuis quelques temps. Par ailleurs, la police malgache travaille en étroite collaboration avec Interpol dans ce domaine", a déclaré le ministre de la Sécurité publique.
Il a également annoncé les mesures destinées à mieux surveiller la circulation d'étrangers venant fréquenter ou animer ces écoles coraniques : "Nous avons procédé à l’intensification du contrôle des étrangers, spécialement ceux originaires des autres pays à risques. Nous ne leur accordons que 15 jours de visa, de façon à éviter les mauvaises surprises. Il est, de ce fait, crucial de prendre contact avec celui ou ceux qui les accueillent à l’aéroport. Dans le cas où les étrangers concernés par cette décision ne se présenteraient pas aux autorités à l’expiration de leur visa, la famille d’accueil sera convoquée", a-t-il prévenu.
L’augmentation du nombre d'écoles coraniques dans la Grande île intrigue les services de renseignements internationaux et les frontières réputées poreuses de la Grande Ile font craindre de voir Madagascar devenir une terre d’accueil pour les terroristes.
Source : Zinfos974.com