Proposé par l'association « Aéroclub Pierre-Georges Latécoère », depuis 2007, le raid se décline en Afrique, en Amérique du Sud, à Madagascar, ainsi que pour la première fois, en ce mois de septembre, un raid hydravion reliant Biscarrosse à Monaco. Il s'est créé autour de trois objectifs : entretenir la mémoire des lignes aériennes Latécoère et de l'Aéropostale, tout en soutenant des projets solidaires autour de l'aéronautique et le développement de la francophonie.
Vocation humanitaire
Ils ne partent pas seul. Avec eux dans l'avion, des cahiers, des crayons, mais surtout des tables d'écoliers, des chaises, de livres… seront embarqués dans un container qu'ils rejoindront au cours des différentes étapes
Des étapes d'une à plusieurs journées, au cours desquelles ils visiteront les écoles et effectueront des baptêmes de l'air avec les écoliers. Plus de 200 enfants défavorisés ont ainsi eu la possibilité inespérée de découvrir leur région, vue d'en haut. Un moment privilégié pour les enfants mais également pour les pilotes, que Didier Bertay attend avec impatience, et que chacun peut partager pendant toute la durée du raid sur France 2, à 13 h.
Source : lanouvellerepublique.fr