Selon le chef de mission, Akira Suzuki, les entreprises japonaises ne connaissent pas les réalités et possibilités à Madagascar puisqu'elle est assez éloignée du Japon. Toutefois, beaucoup d'entreprises japonaises s'intéressent à Madagascar étant donné que les exploitations de gaz et de pétrole n'ont pas encore leur importance dans la Grande Ile, a mentionné notre source.
Ulrich Andriantiana a félicité l'initiative de cette mission pour sa contribution à l'élargissement de l'assiette des investissements qui correspond parfaitement à la politique exté rieure actuelle du pays qui est tournée vers la promotion du dé veloppement, incluant l'expansion des entreprises créatrices de dé veloppement économique.
Le ministre a ainsi assuré que son département déploierait tous les efforts nécessaires pour assurer un suivi des attentes de cette mission.
Notons que l'ICEP a été créé il y a 21 ans à l'initiative du ministère du commerce japonais et travaille avec l'organisme de pé trole du Japon. Il est géré par l'ensemble des entreprises au Japon dans le secteur pétrolier. Fi
Agence de presse Xinhua