Brèves Madagascar

Madagascar: une pluie torrentielle à Antananarivo engendre des pertes de vies

Mercredi 8 Janvier 2020

photo facebook
photo facebook
Plusieurs quartiers de la capitale étaient sous les eaux cet après-midi. En effet, une forte pluie a frappé de plein fouet la ville des milles vers 14 h. Elle a durée une heure, mais suffit à créer une inondation. En outre, elle a engendré des dégâts matériels et des pertes humaines. Un mur à Nanisana s’est effondré ensevelissant deux personnes mortes sur le coup. A Ankatso, la clôture de l’université a cédé à la pluie causant la détérioration de deux véhicules.

Certains motos et voitures qui ont tenté de traverser l’inondation à Andohanimandroseza ont été immobilisés au milieu de la chaussée avec l’eau qui a atteint rapidement les rouages du moteur. Même situation dans d’autres quartiers comme Besarety.

Antananarivo doit impérativement se doter des infrastructures pour évacuer l’eau. Sinon, nous allons revivre la même rengaine à chaque fois qu’une forte pluie s’abatte sur la capitale. Un changement de comportement doit aussi se faire. En effet, les ordures déversées dans les canaux d’évacuation sont aussi parmi la raison de la montée des eaux.
Rakotofrancky

Infos Diaspora | Brèves Madagascar