Le montant de la facture que l’escroc a laissée s’éleve à plus de quatre millions d’ariary, comprenant les frais d’hôtel, les petits-déjeuners ainsi que des boissons prises lors de ses réceptions et consultations sur place. En fait, la dame a impressionné les employés de l’établissement hôtelier avec son garde du corps et le nom d’un parti politique était aussi cité. Elle a beaucoup reçu à l’hôtel pendant son séjour depuis le mois de novembre dernier.
« Elle a prétendu être membre d’un parti politique et était accompagnée d’un garde de corps, un élément de la FIP. Elle était venue à l’hôtel à bord d’un 4×4 de marque Nissan Patrol de couleur gris claire immatriculé WWT. Auparavant, elle roulait dans une voiture tout-terrain rouge. Elle recevait beaucoup de monde et effectuait des consultations politiques. Elle offrait également des déjeuners et des dîners à de nombreuses personnes », a rapporté le réceptionniste.
Une plainte vient alors d’être déposée contre la dame, soi-disant entrepreneure, à la gendarmerie pour escroquerie et refus de payer, vendredi dernier.
Le délit s’était pourtant déroulé depuis la fin du mois de novembre. Le propriétaire de l’hôtel a donc attendu plusieurs semaines avant de porter plainte. La cliente avait promis à plusieurs reprises de régler ses notes mais finalement rien n’a été payé.
Source : lexpressmada.com