Cette passation a été ajournée plus d’une fois et la cérémonie d’hier était marquée par une certaine désorganisation, souligne le quotidien Midi Madagasikara. Prévue se dérouler à 9 heures locales, la passation n’a été effective que 3 heures plus tard. Et pour cause, le PDS n’a selon ses dires été notifié qu’à 9h15. D’après toujours le colonel Joseph Ramiaramanana, ladite lettre est arrivée à la Commune urbaine d’Antananarivo lundi en fin d’après-midi. "Sans notification pas de passation", a-t-il martelé avant de préciser que "le fait de dire que la notification a été faite bien avant est faux".
Lors de sa prise de parole, le PDS sortant a félicité tout le personnel de la Commune Urbaine d’Antananarivo, pour sa collaboration avant d’indiquer qu’il n’y avait aucune mésentente lors de la passation. "Pas de rancune. Je souhaite pleins succès à la première femme maire de la capitale", a-t-il déclaré.
Pour son premier discours devant les conseillers de la mairie, Lalao Ravalomanana a montré sa détermination à se mettre au travail. "Nous allons commencer à travailler", a-t-elle indiqué en lançant un appel à chaque arrondissement pour qu’il témoigne de "volonté suivant les promesses électorales que nous avions tenues". "Montrez que nous sommes des patriotes", a-t-elle conclu.
Source : linfo.re