Les lauriers de l'Hebdo

Manassé Esoavelomandroso : mi-figue, mi-raison...

Dimanche 11 Septembre 2011

Sans se désolidariser de la Haute autorité de la transition (HAT), Manase Esoavelomandroso affirme que « Andry Rajoelina risque de s’engager dans une voie sans issue ». Cette critique du président national du parti Leader Fanilo fut formulée après la décision du président de la HAT de défier la SADC en faisant signer la feuille de route.

Tantely Andrianarivo : pour un véritable état laïc

« Sur le respect de la laïcité de l’Etat, la Haute autorité de la transition (HAT) et le régime de Marc Ravalomanana commettent les mêmes erreurs ». C’est ce qu’a affirmé le dernier Premier ministre de Didier Ratsiraka, Tantely Andrianarivo, lors de son passage à Mananjary, le samedi 3 septembre.

Jenny Fuhr : autre duo avec Erick Manana

La flutiste et violoniste allemande Jenny fuhr accompagne le chanteur de folk, Erick Manana. Ce sera lors d’un diner concert au Carlton Anosy, ce vendredi, 9 septembre à 20 heures. Jenny Fuhr rééditera ses exploits dans la chanson malgache, où elle commence à se faire à un nom.

Vie du journal : Sylvain Ranjalahy Directeur Editorial

Entré à l’Express de Madagascar dès les premiers numéros du journal, Sylvain Ranjalahy s’est d’abord occupé de la rubrique sportive. En 2004, lorsque l’Express de Madagascar noue un partenariat avec le groupe La Sentinelle, propriétaire entre autre de l’Expresse Maurice, Sylvain Ranjalahy fait partie du Comité de rédaction. Moins d’un an plus tard, il est désigné pour être le commandant de bord de l’Expresse de Madagascar. Depuis hier, il a donc aussi été appelé à assurer, en même temps que l’Express de Madagascar, la supervision éditoriale de l’Hebdo de Madagascar et de Ao Raha. De lourdes tâches dans un milieu où la concurrence est de plus en plus rude, mais que l’homme, dont la compétence ne s’est jamais démentie, saura assumer avec professionnalisme et rigueur, ses principales qualités.

N.R.

Top secret | A suivre... | Les lauriers de l'Hebdo | A l'index | A l'emporte pièce