Ce quadragénaire est soupçonné de tirer les ficelles avec un Soobash Luchmum, un policier de trente-neuf ans, en service à l’Unité Spécialisée de Support (SSU). C’est la saisie de 8,5 kilogrammes d’héroïne qui a ouvert la boîte de Pandore. Toute cette drogue a été importée depuis Madagascar.
Tombé des les mailles du filet de l’ADSU le mardi 29 avril, avec cette importante quantité de drogue dure, Jean Noël Narrainen est passé aux aveux, après avoir été soumis à un feu roulant de questions. Au terme d’un interrogatoire serré, il a balancé le policier de la SSU. Celui-ci s’est fait coincer dès le lendemain, lors d’une livraison surveillée.
Antenne malgache
N’ayant plus lâché le morceau, les enquêteurs de l’ADSU ont cuisiné leur collègue policier, lequel a fini par craquer. Cet élément de la SSU a du coup, vendu la mèche en dénonçant le sergent Dharmarajsingh Sooknundon qu’il montre du doigt, d’être le cerveau du trafic. Ce suspect numéro un s’est fait coincer mercredi, dans un appartement de Grand-Gaube. Il a été traduit devant le tribunal de Mahébourg, avant-hier. Inculpé pour importation d’héroïne, il a été vite jeté en prison.
Le fait qu’il soit un ancien de l’ADSU n’était pas en sa faveur. Connaissant tous les arnaques du trafic de drogue, après avoir servi dans de cette unité, le prévenu a, plus d’une fois, réussi à dérouter les limiers qui étaient sur ses traces.
Suite à cette belle prise, les hommes de l’ADSU ont finalement réussi à remonter de fil en aiguille jusqu’à la tête de la filière. Depuis que le passeur Jean Noël Narrainen a été arrêté, toutes les communications qu’il avait échangées avec ses complices étaient sous surveillance policière, ce qui a permis de cueillir le policier et le sergent, sans que ces derniers ne se soient doutés de rien.
L’ADSU est encore sur les traces, d’autres personnes appartenant à ce réseau. Ces malfaiteurs ont une antenne basée à Madagascar.