Tuléar

Menabe : Morondava : apprentissage de repas équilibrés aux mères

Lundi 9 Mai 2011

Menabe : Morondava : apprentissage de repas équilibrés aux mères
Inciter les mères à nourrir convenablement leur enfant âgé de moins de deux ans, c’est l’objectif de la campagne de sensibilisation menée dans presque toutes les régions de Madagascar par l’ONN – Office National de Nutrition, à travers les différents centres « SECALINE ».

C’est ainsi qu’à Morondava, les mères de famille ont été initiées à la préparation de repas équilibrés. L’utilisation de denrées simples, comme les « ananambo », le poisson, le manioc, le maïs, etc. a fait partie des recettes démontrées durant ces manifestations la semaine dernière.

Les associations en faveur des femmes ont particulièrement été mobilisées durant ces journées d’animation, telles que l’association des femmes musulmanes par exemple. De plus, le projet spiruline de Menabe a participé à ces activités.

Enfin, outre la confection de repas équilibré, le contrôle permanent du poids des bébés a été également rappelé aux mamans, car l’augmentation régulière de ce poids constitue un indicateur fiable de la bonne croissance de l’enfant.

La pesée régulière auprès des centres de santé de base a donc été, encore une fois, fortement recommandée aux mères.
N.R.

Tananarive | Diego-Suarez | Fianarantsoa | Majunga | Tamatave | Tuléar