"Les vols et agressions avec violences dont ont été victimes récemment plusieurs personnes soulignent la dégradation de la situation sécuritaire à Tananarive, qui devrait encore empirer à l’approche des fêtes de fin d’année. Aucune zone n’est épargnée et en particulier les lieux fréquentés par les touristes (escaliers menant au Rova, avenue de l’Indépendance et marché d’Analakely, restaurants). Il est recommandé d’être plus que jamais vigilant, y compris dans les lieux apparemment calmes et les restaurants. Lors de déplacements à pied, en journée, il est conseillé de porter le moins possible d’effets personnels (objets de valeurs et sacs à éviter)", précise le communiqué émis par le ministère des Affaires étrangères.
La France demande aussi à ses ressortissants une vigilance accrue sur l'ensemble du territoire malgache dans le sillage du processus électoral en cours dans la Grande île.
"La période électorale, dont la prochaine étape sera le second tour des élections présidentielles et les élections législatives le 20 décembre, est susceptible d’avoir une incidence sur le niveau d’insécurité. Rassemblements et manifestations sont à prévoir, des risques de débordements ne sont pas exclus", souligne également le communiqué de la diplomatie française du Quai d'Orsay.
(Source Océan Times)