En 2015, 196 adhérents (en hausse de 33 %) et une dizaine de partenaires ont soutenu les projets dans le monde et en France de l’association. « Les comptes ont été validés par le cabinet Sagesco de Rouen et démontrent la gestion rigoureuse de l’association dans le soutien de plus de 30 000 enfants de Madagascar et du Cambodge, indique la présidente. En 2016, nous prévoyons de recevoir environ 52 000 € de dons. Nous allons organiser trois campagnes d’appel à dons : actuellement sur les légumineuses, en septembre pour les bourses scolaires et à Noël pour les échanges interculturels. Nous souhaitons obtenir 12 500 € pour l’ensemble. »
Appel à dons
En 2016, Eau de Coco va continuer à s’engager dans la réalisation de nouveaux chantiers solidaires (un lycée de Rouen et des établissements de la région parisienne) et l’envoi de bénévoles pour soutenir ses équipes de Madagascar et du Cambodge. En France, la venue de la Malagasy Gospel (chorale de jeunes Malgaches) est programmée pour septembre 2016.
À Madagascar, pour permettre la pratique de sport de qualité pour les jeunes des bidonvilles de la ville de Tuléar, un terrain multisports sera construit. Actuellement Eau de Coco mène une campagne d’appel à dons pour le développement de formation et de plantation de légumineuses dans le sud de Madagascar dans le cadre de la lutte contre la malnutrition. La sous-nutrition chronique touche plus de 50 % des enfants malgaches de 6 à 59 mois, et dans sa forme sévère, 26 % d’entre eux. L’association envisage la création d’un service civique pour soutenir l’action des bénévoles au quotidien. Sur un plan local, l’association tiendra un stand, les samedi 4 et dimanche 5 juin, lors du rassemblement Camping Cars et Solidarité au château de Bois-Himont (76).
Contact : Stéphane Hamouis au 07 81 27 20 98
Source : Paris-Normandie.fr