Jusqu’à maintenant les prétendants à la mairie de Tananarive qui ont déjà déposé leur dossier sont au nombre de quatre. Le premier a été Andry Ranaivo, le jeune opérateur économique propriétaire de la maison Concept. Les trois autres sont Lalatiana Ravololomanana, Lalatiana Rakotondrazafy et Hery Rafalimanana.
Hier après-midi, le couple Ravalomanana a été la vedette d’un spectacle qu’ils sont venus assister au Palais des sports et de la culture de Mahamasina. Alors que Marc Ravalomanana avait une place dédiée à lui, dès qu’il a aperçu l’arrivée de Jaobarison, conseiller en communication du président de la République, il a abandonné sa chaise et est allé s’asseoir avec sa femme au côté de ce dernier. A la fin de l’évènement, les personnes qui en ont eu l’occasion se sont bousculées pour prendre une photo avec l’ancien chef d’Etat.
Les trois grosses écuries des municipales du 31 juillet semblent être le TIM de Marc ravalomanana, le HVM (parti présidentiel) et l’Armada (Alliance républicaine de Madagascar) regroupant les alliés d’Andry Rajoelina. Partant des dernières législatives, qui donnent la tendance de l’électorat, Lalao Ravalomanana part favorite. Les députés TIM sont arrivés en tête dans les six arrondissements de la capitale.
Source : linfo.re