Infos Diaspora

Nuzéjouls: Une soirée caritative pour un orphelinat malgache

Mardi 17 Octobre 2017

Dans le cadre d'une mission humanitaire d'enseignement du français, une administrée et conseillère municipale de Nuzéjouls, Joëlle Parisot, était partie cinq semaines, en 2016, dans un orphelinat de Madagascar, «Compassion Mangoraka».

Samedi 7 octobre, une soirée caritative a été organisée pour recueillir des fonds afin de soutenir l'action de ces religieuses malgaches qui s'occupent d'une trentaine d'orphelines. Elles dirigent également une école élémentaire/collège qui accueille plus de 450 enfants des villages voisins en externat.

C'est en présence de Sœur Clarisse, responsable de cet orphelinat, qu'une quarantaine de personnes ont répondu présent à cette invitation. Après le repas malgache concocté par Joëlle et Sœur Clarisse, les participants ont pu acheter bracelets, paniers en osier et différents objets fabriqués par les pensionnaires de l'orphelinat. 500 € ont été récoltés qui serviront à améliorer le quotidien de ces enfants.

Certains convives ont pris l'engagement de parrainer des orphelines, leur permettant ainsi de poursuivre une scolarité plus facile, grâce à l'achat de matériel scolaire qui leur fait tant défaut ou de payer des frais liés à leurs études. Une soirée de partage et de solidarité envers des enfants particulièrement démunis.

La dépêche.fr
N.R.

Infos Diaspora | Brèves Madagascar