Les lauriers de l'Hebdo

Paul Maillot Rafanoharana : De l’audace

Samedi 21 Mai 2011

Quitter ses fonctions seulement après quelques semaines. Paul Maillot Rafanoharana, appelé à être conseiller diplomatique à la présidence de la Transition, a senti que les luttes d’influences au palais emprisonnent Andry Rajoelina.

Richard Ravalomanana : Sur tous les fronts

Grèves par-ci, revendications sociales par-là, les Trois mouvances anti-Andry Rajoelina insistent pour manifester. Sans compter l’enquête sur l’explosion de grenade dans une station-service. Le général Richard Ravalomanana fait face à de multiples foyers de tension.

Stratégie est simple :agir dans le cadre de la légalité et inviter tout un chacun à assumer ses responsabilités. Une façon de mettre la pression sur les leaders de l’opposition.

CINZIA AKBARALY : COURAGEUSE

La lutte contre le cancer est souvent longue et coûteuse. L’initiative de la fondation crée par Cinzia Akbaraly est de soutenir des malades et de prendre en charge des dépistages gratuits de certains cas. La conférence de samedi à Ivato a permis d’élargir les échanges d’expériences dans le traitement de cette maladie. Et plusieurs témoignages émouvants et poignants ont été entendus durant cette rencontre internationale.
N.R.

Top secret | A suivre... | Les lauriers de l'Hebdo | A l'index | A l'emporte pièce


Les News