Le rôle supposé de la veuve qui comparaît libre comme en première instance est l'enjeu majeur du procès alors que le juge d'instruction avait initialement rendu un non lieu en sa faveur.
Pour la défense, assurée par Eric Dupond-Moretti, Jean-Robert Phung et Françoise Dalran, le dossier est vide, l'accusée a été condamnée pour son mode de vie.
"Sur le fond il n'y a rien, c'est une salope, on la condamne", dit Me Dalran.
"On ne pouvait pas admettre d'acquitter Diane parce que Diane ne faisait pas amende honorable, parce que Diane avait 48 amants, parce que Diane téléphonait à un amant en même temps qu'elle faisait ça avec un autre, parce que Diane ne veut pas demander pardon de la vie qu'elle mène", souligne Me Phung.
Retour sur les faits
Le 22 avril 2007 aux petites heures du matin, Paul Mistler, banquier à la retraite de 60 ans, sortait avec son épouse d'une boîte échangiste de la Grande-Motte, près de Montpellier, lorsqu'un homme lui tire dessus avec un fusil harpon normalement destiné à la pêche sous-marine, puis lui porte 20 coups de couteau de boucher.
Peu de temps après, les gendarmes retrouvent Frantz Diguelman caché sous une voiture, les vêtements ensanglantés.
(...)
Lu aussi sur le net :