Top secret

Raid médiatique...

Dimanche 11 Septembre 2011

La Primature est à nouveau convoitée par les partisans d’un partage équitable du pouvoir. Face à cette offensive, les conseillers en communication du Premier ministre Camille Vital ont tout fait pour souligner la réussite de la mission de leur protégé aux Etats-Unis et en France. On attend la suite de sa demande sur l’extension du plateau continental.

Coup de pouce ?

Les régions viennent d’obtenir du ministre de l’Aménagement du territoire et de la décentralisation un fonds de 18 million d’ariary pour réaliser des infrastructures publiques. Des opposants au régime transitoire l’assimilent à un soutien déguisé aux chefs de région pour les élections futures.

Cristaux liquides

Des appels téléphoniques sur les ondes des radions privées interpellent un membre du gouvernement. Selon ces témoignages, des opérateurs étrangers exportent en masse, chaque semaine, des blocs de cristal pour fabriquer des vitres. Tout se passait dans une maison à côté du domicile du ministre de qui on souhaite une intervention auprès de ces opérateurs pour que ceux-ci installent leur usine à Madagascar. Pour rapporter de la valeur ajoutée à l’économie.

N.R.

Top secret | A suivre... | Les lauriers de l'Hebdo | A l'index | A l'emporte pièce