Quelques jours après les résultats de la présidentielle, Marc Ravalomanana avait appelé ses partisans à reconnaître le président élu Hery Rajaonarimampianina. D’adversaires ils sont donc devenus alliés, et les rangs de l'opposition restent vides.
« Nous soutenons le nouveau président de la République Hery Rajaonarimampianina, confirme Roland Ravatomanga, porte-parole de la mouvance Ravalomanana. Après une grave crise comme celle que nous venons de vivre, la population attend enfin qu’il y ait une vraie réconciliation entre les politiciens malgaches. »
Convergence d'idées
Roland Ravatomanga évoque une convergence d’idées avec le président. Le conflit qui oppose Hery Rajaonarimampianina et son ancien mentor Andry Rajoelina a sans doute contribué à ce rapprochement. Reste néanmoins à régler la question du retour d’exil de Marc Ravalomanana.
« À mon avis, le président de la République est en train de réfléchir sérieusement à ce retour, reprend Roland Ravatomanga. Je pense qu’au pire des cas, cela se fera dans les trois mois qui viennent. »
Interrogé plusieurs fois sur le sujet, le président Rajaonarimampianina a cependant laissé entendre que ce retour d’exil n’était pas à l’ordre du jour.
(Source : http://www.rfi.fr/ )