Melaky : Besalampy : trois mois sans salaires des fonctionnaires
Melaky : Besalampy : trois mois sans salaires des fonctionnaires.
La route menant est connue pour sa qualité abominable, la localité en devient enclavée de fait. Cette situation a un impact considérable sur la vie de la population, à l’instar de ces fonctionnaires qui n’ont pas touché leur salaire depuis trois mois. Les bons de caisse attestant leur paiement ne sont pas arrivés sur place, mais de plus, il n’y a pas d’argent à la perception principale.
Anôsy : Amboasary Sud : paiement des chefs fokontany
Les chefs de fokontany du district d’Amboasary Sud ont reçu leur salaire couvrant 06 mois, effectué par le Chef de district. Le rôle des chefs de fokontany durant les élections s’avère primordial car il leur appartient de transmettre les informations de la base (le fokonolona) en ce qui concerne les listes électorales, entre autres. Les bureaux de vote par ailleurs, se situent tous dans les fokontany.
Atsinanana : Marolambo : formation des membres de bureau de vote
Jeudi, les membres des bureaux de vote du district de Marolambo ont été réunis à l’Hôtel de Ville pour être initiés aux formalités à accomplir le jour du scrutin. Les références du Code électoral, la validation du vote de chaque électeur, l’opération de dépouillement, sont autant d’attributions à assurer ce mercredi 17 novembre. Les instructions ont été transmises par la CED – Commission Electorale de District.
Analanjirôfo : Sainte – Marie : meetings sur le référendum ce week-end
Le Ministre des Affaires Etrangères, le Contre-Amiral Hyppolite Ramaroson sera dans l’île Sainte – Marie aujourd’hui et demain pour expliquer à la population le projet de texte de Constitution, ainsi que l’utilisation du bulletin unique. Par ailleurs, le vice-président du Congrès de la Transition, Roland Ratsiraka, sera également dans l’île à partir de ce jour, pour les mêmes raisons. Les Saints-Mariens seront donc fortement sollicités durant ces deux journées.
Atsimo Andrefana : Toliara I : 48 bureaux de vote
144 membres des bureaux de vote ont suivi pendant deux journées, cette semaine, la formation dispensée par la CED – Commission Electorale de District- à Toliara I. L’organisation de la session a été réalisée par la CER- Commission Electorale Régionale. Les membres de la CED se sont chargés de transmettre les consignes à connaître le jour du scrutin. Le district de Toliara I compte 48 bureaux de vote.