Androy : Ambovombe Androy : le ministre Andréas Irène en mission
A l’instar des autres membres du gouvernement, le Ministre du Tourisme Andréas Irène a rencontré la population de plusieurs localités dans le sud de Madagascar afin d’expliquer la teneur du projet de Constitution. A cet effet, le Ministre se trouvait à Ambovombe Androy en fin de semaine. Elle a noté que les habitants de la localité ont apprécié les explications, comme l’apprentissage de l’utilisation du bulletin unique. Se déclarant prêts à voter, ils ont par ailleurs émis leurs doléances concernant la sécurité face à la recrudescence des actes de banditisme dans la région.
Alaotra Mangoro : Ambatondrazaka : distribution de cartes d’électeurs dimanche
Les préparatifs du référendum avancent dans différentes régions de l’île. Ainsi les cartes d’électeurs de la Commune Urbaine d’Ambatondrazaka sont distribuées depuis dimanche par les responsables de fokontany. Les membres de bureaux de vote du district, quant à eux, ont achevé leur formation samedi dernier. Ambatondrazaka compte 174 bureaux de vote et totalise 98.984 électeurs.
Atsinanana : Toamasina : la mer emporte un jeune homme de 18 ans
Consternation de la population de Toamasina dimanche : alors que plusieurs jeunes gens se baignaient en bord de mer aux alentours du Lycée Rabemananjara, l’un d’entre eux, Abel Rafalimanana, âgé de 18 ans, a brusquement été englouti par les vagues. La dépouille de ce jeune homme fait l’objet de recherche le long des côtes.
Haute Matsiatra : Fianarantsoa : le PDS remercie la population
Suite à la visite du Président Andry Rajoelina à Fianarantsoa et l’accueil chaleureux que lui a accordé la population, le PDS –Président de la Délégation Spéciale- Pety Rakotoniaina a adressé ses remerciements aux habitants. De plus, compte tenu des travaux de réfection de routes annoncés par Andry Rajoelina, le PDS prépare d’ores et déjà les dossiers d’appel d’offres en conséquence.
Melaky : Ambatomainty : un dahalo tué, 15 zébus récupérés
Il y a une semaine, durant l’affrontement entre gendarmes et dahalo, l’un de ces derniers a été abattu, les deux autres se sont enfuis. Ces bandits avaient dérobé une quinzaine de zébus le 07 novembre dernier. Le bétail a été restitué à ses propriétaires. A noter que la localité d’Ambatomainty se trouve absolument enclavée actuellement car l’émetteur de la radio nationale a été foudroyé à la fin du mois d’octobre. De plus, aucun opérateur de téléphonie mobile n’y est accessible.